Investir dans du matériel performant, c’est miser sur la sécurité, c’est protéger l’homme des dangers des chantiers, c’est lui éviter de gros efforts de manipulation, c’est lui soustraire la monotonie des gestes répétitifs. C’est aussi faire le choix de valoriser son travail, jour après jour.
En rapport à ses soixante années d’expérience et d’implication, l’entreprise Ruggeri investit régulièrement dans du matériel performant pour libérer l’homme des contraintes trop pesantes et lui permettre de trouver encore plus d’intérêt à son travail.
En complément des 20 véhicules légers et utilitaires, le parc du gros matériel est composé comme suit :
7 grues, avec la toute dernière acquisition de la MD 238 de Potain, capable de porter une charge de 2,5 tonnes à 65 m de flèche.
1 camion-grue Terex AC-55, automotrice rapide PPM de 60 tonnes qui prend 30 tonnes à 5 m, 15 tonnes à 10 mètres et 5 tonnes à 20 m, équipée d’une flèche de 40m.
3 pelleteuses :
- 1 pelle JCB 15 tonnes, équipée brise-roche
- 1 pelle DOOSAN 8 tonnes équipée brise-roche + pince de démolition
- 1 pelle DOOSAN 3 tonnes équipée brise roche
4 camions MAN dont :
- 2 affectés aux terrassements
- 1 équipé d’une grue auxiliaire pour l’approvisionnement de matériel sur les chantiers
- 1 ensemble semi-remorque
Coffrages métalliques Hussor de grande envergure. 1 tonne l’unité.
Coffrages manu-portables Paschal qui présentent l’avantage de réaliser de petits ouvrages en béton, de très belle finition.
Elévateur SMV pouvant lever jusqu’à 17 tonnes pour charger les camions.
En toute logique mais avec un esprit volontaire, Ruggeri accorde une grande importance à la formation nécessaire à la conduite de chaque engin.
Si la sécurité reste en tout point le premier objectif de cette démarche, la motivation et les compétences qui en résultent se vérifient chaque jour, au bénéfice des équipes et des projets.