Résolument tournée vers l’avenir avec un bureau d’études intégré, Ruggeri n’en est pas moins une entreprise du bâtiment qui s’appuie quotidiennement sur soixante années de réalisations et d’expertise, avec comme constantes un goût prononcé pour les défis et le travail bien fait.
La création de la société remonte au début des trente glorieuses. Alfred Ruggeri entreprend des petits travaux de maçonnerie à Morteau. Rapidement, l’équipe s’étoffe et comprend douze salariés. De nouvelles réalisations viennent alors enrichir l’expérience commune avec la construction d’usines, d’immeubles collectifs, d’extensions de bâtiments, d’importants terrassements et d’ouvrages du Génie civil.
En mai 1977, après le décès de leur père, Jacques et Gérard Ruggeri créent la Sarl Alfred Ruggeri qu’ils vont faire prospérer jusqu’à ce que, vingt ans et 95 salariés plus tard, un contexte économique particulièrement difficile les conduise à se mettre en redressement judiciaire.
Nouvellement arrivé comme conducteur de travaux, Philippe Jacquot n’en est alors pas moins convaincu du fort potentiel de l’entreprise au point d’en reprendre les rennes en qualité de gérant. Avril 1998, la Société nouvelle Ruggeri renaît donc avec 45 salariés.
Dès 2007, grâce à la création de la filiale Préfa 25, Ruggeri s’affirme comme expert en construction à base de préfabriqués béton, empruntant avec succès bon nombre de chemins jusqu’alors inexplorés.
De tout temps, Ruggeri a su franchir de nouvelles limites. Aujourd’hui, l’entreprise relève les défis de projets innovants. Compétence et performance obligent.